L’équipe de l’APEL nous a offert une conférence animée par une psychologue de l’association monégasque « Action Innocence » (site web) et je les en remercie chaleureusement en tant que maman et en tant qu’enseignante de l’école.
Les enfants ont bénéficié toute la semaine d’une intervention en classe d’une heure trente afin de faire un état des lieux de l’école et de sensibiliser les enfants aux dangers auxquels ils font face sur les réseaux et jeux.
Leur enthousiasme et leurs connaissances sur le sujet les font se sentir compétents et ils sont très investis lors de ces interventions, mais malgré la prévention évidente des parents, ils ne semblent pas vraiment conscients du danger.
Merci encore à l’APEL et aux intervenants de l’association, j’espère que les élèves seront marqués positivement par ces interventions annuelles et de mon côté elles ont nourri la réflexion et les discussions avec l’ensemble de la communauté de l’école quant à nos pratiques numériques.
Mon seul regret est que nous étions trop peu nombreuses pour échanger sur ce sujet tellement important pour protéger nos élèves et enfants.
Sandrine Venet
Professeuse de CM1